Les avantages de la rédaction d’article invité pour son blog

Vous êtes un nouveau blogueur qui cherche à booster la visibilité de votre blog. Vous êtes une start-up ou une PME souhaitant élargir votre notoriété. Que ce soit l’une ou l’autre, le fait d’investir du temps dans la rédaction d’un article invité peut vous aider à atteindre vos objectifs sans le besoin de dépenses supplémentaires.

Article invité, c’est quoi au juste ?

Écrire des articles invités ou guest-blogging en anglais est une stratégie de référencement simple, mais efficace. Cette pratique consiste à créer et à publier des articles attractifs, non pas sur votre propre site de service ou site de vente en ligne, mais sur les blogs d’autres auteurs.

Ainsi, elle implique le fait que le blogueur devienne un « collaborateur bienvenu ». Autrement dit, un auteur invité à partager ses connaissances sur un blog qui n’est pas le sien à l’origine. Cela dit, un article invité présente de nombreux avantages permettant d’enrichir votre blog.

Pour un meilleur référencement de blog

Insérer des liens spécifiques (backlinks) redirigés automatiquement vers votre blog dans le contenu de votre post est crucial pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

En effet, ces backlinks sont très bénéfiques lorsqu’ils proviennent d’une source pertinente et lorsqu’ils sont insérés dans un contexte significatif. Cela pourrait augmenter la visibilité de vos articles en les plaçant plus haut dans les résultats de recherche.

pour booster la visibilité d’un blog

Lorsque vos articles sont diffusés sur un blog influent dans votre secteur d’activité, vous gagnez en visibilité. Cette nouvelle plateforme vous offre en effet l’opportunité de présenter votre travail à un public élargi. Une audience susceptible d’être intéressée par vos propositions, vos articles, vos produits ou vos services.

Pour renforcer votre crédibilité

L’idée de partager vos connaissances et vos expériences sur un blog réputé consolide votre réputation dans votre domaine d’expertise. À vrai dire, écrire des articles, en tant qu’invité, ne se limite pas au partage des contenus.

Cela amplifie votre visibilité, consolide la présence de votre blog. Cela permet également de créer des liens prometteurs et de confirmer votre savoir-faire.

Article invité, pour obtenir des liens gratuits

Acquérir des backlinks de qualité peut être coûteux lorsqu’ils sont entièrement externalisés. En d’autres termes, bien que l’achat d’articles sponsorisés via des plateformes de netlinking soit une méthode rapide pour obtenir des backlinks de qualité, cela constitue quand même un poste de dépense important.  

Ainsi, si vous disposez d’un budget limité, l’utilisation des articles invités est une solution viable pour obtenir des liens de qualité. Il suffit d’investir du temps dans la mise en place de contacts avec d’autres blogueurs. Et par la suite, de collaborer avec eux et de produire des contenus de haute qualité.