6 outils webmarketing à utiliser pour votre projet digital

Le webmarketing regroupe toutes les actions entreprises par une société sur Internet dans le but d’accroître ses chiffres d’affaires. Les opportunités pour améliorer sa stratégie numérique sont donc variées, allant des médias sociaux au site web, en passant par l’emailing. En même temps, les outils de webmarketing pouvant être utilisés sont nombreux et diversifiés. On vous invite alors à découvrir dans ce présent blog les 6 meilleurs outils incontournables pour tout type de projet digital.

6 outils webmarketing à utiliser pour votre projet digital

Afin qu’un site web génère plus de trafic, il est essentiel de veiller à l’optimisation de son contenu pour les moteurs de recherche. C’est dans ce contexte que le pack All in One SEO se révèle extrêmement bénéfique. Celui-ci permet de :

  • Faciliter l’ajout de balises pour l’optimisation du référencement sur la page.
  • Améliorer le référencement local en vue d’obtenir un meilleur classement sur Google Maps.
  • Gérer efficacement les liens brisés grâce à des redirections.
  • Optimiser les pages de produits, les pages de catégories de produits, etc.

Les campagnes d’e-mailing se traduisent par l’envoi simultané de courriers électroniques à des destinataires issus d’une base de données. Cette action vise à les informer d’offres spécifiques ou à leur partager du contenu pertinent. Cette stratégie est efficace pour convertir des prospects en clients et pour fidéliser la clientèle, transformant ainsi les clients en ambassadeurs.

Canva est sans doute l’outil le plus apprécié pour la création de contenus de qualité. Il offre la possibilité de concevoir des éléments visuels captivants pour les sites web et les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser le logiciel pour créer des affiches, des logos, des codes, des stories ou encore pour faire des montages photo et vidéo. Il est également possible d’y concevoir des présentations captivantes, des infographies, ainsi que des publications pour les réseaux sociaux.

Un pack SEO Tout en Un

WordPress est le plus utilisé dans l’univers du webmarketing. En effet, il est présent sur plus de 40 % des sites web. Il offre la possibilité de créer des sites web avec ou sans codage particulier. Ce CMS propose la création de sites performants, sécurisés et optimisés pour le référencement naturel. Ces sites peuvent s’afficher correctement sur tous les écrans, y compris les appareils mobiles, grâce à leur conception responsive.

WordPress met également à votre disposition une vaste sélection de thèmes qui sont facilement accessibles et personnalisables. Ce qui vous donne alors la possibilité de concevoir un site web sur mesure.

Considéré comme l’élément central de chaque site web, Google Analytics est un outil essentiel disponible pour tous, et ce, en toute gratuité. Que vous soyez un expert en référencement naturel (SEO), en publicité en ligne (SEA), en médias sociaux ou un rédacteur web, Google Analytics, souvent abrégé sous le nom GA, représente un outil de statistiques complet et inégalable. L’outil peut également être associé à Google Data Studios pour la création de rapports automatisés.

Facebook est le plus vaste réseau social à l’échelle mondiale. Il constitue une plateforme incontournable pour toute entreprise qui cherche à établir une présence en ligne à des fins commerciales. Pour cela, Facebook simplifie ce processus en autorisant les entreprises à créer gratuitement une page dédiée à leur activité.

Cela permet à l’entreprise de s’engager dans une communication directe avec ses clients existants et potentiels. Toutefois, pour attirer l’attention de ces derniers, il convient mieux de confier la gestion de contenus de ce type de réseaux sociaux par un community manager expert en la matière. À ce propos, l’agence MBL Service est une agence experte en la matière, ainsi qu’à tous les processus d’externalisation.